Formations avancées

 
       
Storytelling Management   Storytelling Sales-Purchase   Storytelling Training-Coaching
         
   
En entreprise, le manager doit communiquer, motiver et conduire ses équipes. Actuellement, la situation économique difficile peut impacter sur les ressources, l'organisation, et le climat de l'entreprise. De fait, le manager est souvent invité à faire plus avec moins.
Ainsi, plusieurs défis se présentent à lui : Comment (re)motiver ses collaborateurs, comment donner du sens à leur activité, comment expliquer des orientations stratégiques à des personnes du terrain, comment fédérer autour d'un projet.
De plus, les collaborateurs en place peuvent ressentir une forme de lassitude concernant le style de management qu'ils subissent années après années dans leur entreprise.
  La vente et les achats sont des fonctions clés dans l’entreprise. En vente, il s'agit de pouvoir convaincre son client.
Mais le vendeur n’a pas toujours le temps d’expliquer les réels avantages du produit ou du service par rapport à la concurrence. Sans parler du prix qui est en final un obstacle à la conclusion.
Pour l'acheteur, le but est de négocier au mieux la qualité, ainsi que le prix et les conditions. Mais le vendeur est tenace, et s’il est l'unique fournisseur, l'acheteur n'aura que très peu de prise sur lui. En final, il n'est pas toujours évident pour chacun de développer un partenariat dans la durée basé sur la considération et la fidélité.
  En animation, le formateur doit intéresser, motiver et faire avancer ses participants. Parfois il fait face a des réfractaires ou à des participants ayant le sentiment que la formation ne les concernent pas.
Les participants peuvent également ressentir une forme de lassitude concernant les méthodes traditionnelles utilisées en formation.
De plus, on peut demander au formateur de réduire la durée de la formation et d'atteindre malgré tout le même résultat.
Ainsi, il se trouve dans la situation peu confortable de devoir faire passer un contenu important en peu de temps.
Objectif
A la fin de la formation, le participant connaît les principales situations de management adaptées au Storytelling. En tant que manager et grâce au Storytelling, il est capable d'intégrer des récits dans ses communications afin de motiver les collaborateurs et donner du sens à leur activité.

Contenu
Partie théorique
- Le positionnement du manager.
- Les 4 situations de management adaptées au Storytelling : recrutement, fixation d'objectif et évaluation, coaching et motivation, conduite de projet.

Partie pratique
- Étude de récits dans le domaine du management.
- Élaboration de récits et de positionnements « sur mesure » en lien avec l’activité managériale de chaque participant.
- Préparation et réalisation d’exposés convaincants par les participants.

Organisation
Cette formation des 2 jours intensifs a lieu de 9h à 17h au Courtil, 14 rue du Port, 1180 Rolle.  Réunissant 10 participants au maximum, elle s’appuie sur des méthodes pédagogiques actives telles que les mises en situation, les jeux de rôles, et la vidéo.  En final, un certificat est remis aux participants. CHF 1390.- pour l’ensemble de la formation. Ce montant comprend les pauses café, les repas, la documentation ainsi qu’un certificat de fin de cours. Une confirmation individuelle sera envoyée à chaque participant.
 
Dates sur demande.
 
Objectif
A la fin de la formation, le participant connaît les principales situations de vente et d'achat adaptées au Storytelling. En tant que vendeur ou acheteur et grâce au Storytelling, il est capable d'intégrer des récits dans ses communications afin de   convaincre son interlocuteur et de développer un partenariat sur la durée.

Contenu
Partie théorique
-Le positionnement du vendeur et de l'acheteur.
-Les 4 situations de vente et d'achat adaptées au Storytelling :valoriser l’entreprise-le produit-le service, traiter les objections, conclure une vente, négocier un prix ou des conditions.

Partie pratique
- Étude de récits dans le domaine des achats et de la vente.
- Élaboration de récits et de positionnements « sur mesure » en lien avec l’activité de chaque participant.
- Préparation et réalisation d’exposés convaincants par les participants.

Organisation
Cette formation des 2 jours intensifs a lieu de 9h à 17h au Courtil, 14 rue du Port, 1180 Rolle.  Réunissant 10 participants au maximum, elle s’appuie sur des méthodes pédagogiques actives telles que les mises en situation, les jeux de rôles, et la vidéo.  En final, un certificat est remis aux participants. CHF 1390.- pour l’ensemble de la formation. Ce montant comprend les pauses café, les repas, la documentation ainsi qu’un certificat de fin de cours. Une confirmation individuelle sera envoyée à chaque participant.
 
Dates sur demande.
 
Objectif 
A la fin de la formation, le participant connaît les principales situations de formation et de coaching adaptées au Storytelling. En tant que formateur ou coach et grâce au Storytelling, il est capable d'intégrer des récits dans ses interventions afin de passionner les participants et d'augmenter l'efficacité de la formation.

Contenu
Partie théorique
- Le positionnement du formateur ou coach.
- Les 5 séquences ou formations adaptées au Storytelling : ouverture de formation ou de séquence, formations en créativité, formations en management, formations en efficacité personnelle, invitation au transfert.
Partie pratique
- Étude de récits dans le domaine des formations et du coaching.
- Élaboration de récits et de positionnements « sur mesure » en lien avec l’activité de chaque participant.
- Préparation et réalisation d’exposés convaincants par les participants.

Organisation
Cette formation des 2 jours intensifs a lieu de 9h à 17h au Courtil, 14 rue du Port, 1180 Rolle. Réunissant 10 participants au maximum, elle s’appuie sur des méthodes pédagogiques actives telles que les mises en situation, les jeux de rôles, et la vidéo.  En final, un certificat est remis aux participants.CHF 1390.- pour l’ensemble de la formation. Ce montant comprend les pauses café, les repas, la documentation ainsi qu’un certificat de fin de cours. Une confirmation individuelle sera envoyée à chaque participant.
 
Dates sur demande.