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1. La communication positive

Avec son sourire chaleureux, son écoute empathique et à sa parole agréable, le communicateur charismatique procure du plaisir. On prend son temps, on échange, on découvre l’autre et on apprécie. En savoir plus sur la communication positive
 


2. La négociation

L’endurance et l’empathie sont les qualités importantes du fin négociateur. Au début de la négociation, les parties ont des positions différentes. Mais après plusieurs rounds d’un processus parfois lent et itératif, on obtient un accord.

3. La vente

Grâce à une bonne analyse du besoin du client et à une excellente connaissance de son produit, le bon vendeur réussit à conclure positivement. Avec volonté, il atteint systématiquement l’objectif. Il est fier de son résultat et le succès amène le succès. En savoir plus sur la vente

4. La rhétorique antique

Révélée par Platon, cette pratique de persuasion permet de débattre avec style et élégance. Grâce à la parole, il est possible de faire évoluer l’opinion. Les Grecs que les Romains la pratiquaient et l’enseignaient dans des domaines tels que les procès et la politique. . En savoir plus sur la rhétorique

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